Les meilleurs logiciels de création de sites web

meilleurs logiciels de création de sites web

Plus d’une dizaine de logiciels de création de sites web sont disponibles sur le marché, mais certains d’entre eux sont plus fonctionnels que d’autres. Ils sont évalués sur plusieurs critères importants, dont la prise en main, les fonctions, le design, la version mobile et d’autres encore. Pour vous aider à trouver les plus performants, vous allez voir dans cet article, la sélection des tops 5 des logiciels de création web sur le net.

Wix

Ce logiciel est le premier de la liste, car ses fonctionnalités sont de qualité. Il compte aujourd’hui de plus de 100 millions d’utilisateurs. Son principal avantage réside sur le fait qu’il utilise la technologie HTML5 pour apporter une prise en main pratique et facile. Chaque mois, il se réinvente et met en œuvre de nouvelles fonctions. Vous avez par exemple le Wix Bookings qui est une application pour les prises de rendez-vous des clients. Ce qui avantage les sites de service. Il a un design bien travaillé et vous trouvez facilement les nouveautés grâce à l’App Market.

Jimdo

Ce logiciel compte 20 millions d’utilisateurs en tout. Il est reconnu pour sa facilité d’utilisation et sa diversité de fonctionnalités dont les plus intéressantes sont Jimbo creator et Jimbo Dolphin. Tous les sites web de vente en ligne ont recours à ce créateur est accompagné d’un système e-commerce. De plus, une application mobile est disponible pour toute la version Ios et Android. Il propose le meilleur rapport qualité/prix sur le marché avec 12€ tous les mois.

Squarespace

Si vous voulez créer un blog, il vaut mieux vous tourner vers ce choix, car c’est le seul qui a une fonction blog avancée. Il a un design bien travaillé et un bon marketing. Squarespace est composé de plus d’un million de sites web et met à disposition divers thèmes pouvant être utilisés par les utilisateurs. Ce logiciel vous permet également de personnaliser tout ce qu’il faut sur votre site : description, thème, titres et d’autres encore.

Weebly

C’est un logiciel de création qui peut engendre un nombre important de contenus. Il a un design sobre et une utilisation conviviale. Aujourd’hui, il compte plus de 40 millions de sites. Il y a ce qu’on appelle le Weebly Pro qui est une fonctionnalité de recherche et de streaming à travers des lecteurs vidéo et audio. Vous avez des thèmes de votre choix, qui sont tous élégants. Il dispose d’un App Center pour les diverses applications. Aussi, avec Weebly, vous avez la chance de personnaliser les pages.

Site123

Ce logiciel est conçu pour les utilisateurs qui n’ont pas de connaissances dans le monde du design et tant pour les professionnels que pour les particuliers. Site123 compte aujourd’hui plus de 250 000 clients. Il est utilisé gratuitement et offre une rapidité de manipulation. Les principales fonctionnalités de ce créateur sont le blogging et le e-commerce. Il a une interface pratique, qui vous propose directement toutes les options que le logiciel offre.

Présents sur le net depuis des années déjà, les logiciels de création de sites web font aujourd’hui l’unanimité grâce à leur facilité d’utilisation. Vous arrivez à créer un site en quelques minutes seulement. Vous avez désormais toutes les informations nécessaires sur les créateurs, maintenant, le choix vous revient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *