5 conseils à retenir pour bien choisir une agence de développement Web

agence web

Actuellement, il existe plusieurs prestataires de développement web qui proposent des services de création de site internet. Face à ces différentes offres, il s’avère difficile de trouver le professionnel qui correspond au profil recherché. Pour y voir clair, cet article présente une liste non exhaustive des principales clés à aborder lors du choix d’une agence de développement web. Ces informations peuvent vraiment aider pour construire ou bien optimiser un site internet.

Vérifier les références de l’agence de conception de sites web

Cette étape est primordiale avant de se lancer dans la création d’un site internet avec lequel on envisage d’utiliser et de travailler. L’idéal est de rechercher plusieurs informations nécessaires à propos des entreprises clientes qui ont déjà confié leurs services à une certaine agence de développement web. Sinon, pour trouver facilement une entreprise développement web, il vaut mieux commencer par consulter ses différentes antérieures.
On peut découvrir ainsi divers renseignements concernant ses véritables exploits, ses compétences ainsi que ses nombres d’années d’expertise. Si nécessaire, il est possible d’effectuer une recherche sur Google pour vérifier par exemple que l’agence existe et que leur site est bien celui que l’agence a mis en ligne.
Lors de cette démarche, on peut en profiter pour évaluer si l’ergonomie de son site est intéressante, ou encore est-ce que les sites créés représentent-ils parfaitement la marque de l’agence et de l’entreprise cliente ? On peut même demander un envoi de ses références ou des témoignages de clients pour confirmer son professionnalisme.

L’effectif de l’équipe de l’agence de développement web

Une agence de création de sites web doit disposer une équipe complète pour réussir la conception d’un site internet efficace et performant. Elle doit être en mesure d’avoir des ressources importantes qui doivent répondre au projet que l’on souhaite mettre en place. Pour avoir une idée, si on a 5 000 salariés, alors que ses besoins en marketing et développement web sont manifestement faibles, il est conseillé de travailler avec une agence constituée de 5 à 10 employés.

Consulter les conditions générales de vente

La consultation des conditions générales de vente est très importante pour éviter tout type de désagrément plus tard. Un bon prestataire n’hésite pas à jouer la transparence sur les tarifs de création et de maintenance du site internet. Pour cela, il est impératif de poser les bonnes questions sur les frais d’installation et d’abonnement. Il faut aussi demander s’il existe des coûts cachés, notamment sur la maintenance et l’assistance en cas de problème. On peut aussi demander à l’agence la période de garantie et ce qu’elle comprend vraiment.

Découvrir les compétences techniques de l’agence de développement web

Chaque agence de conception web possède leurs propres techniques pour développer un site internet. Il est donc conseillé de demander les CV des personnes qui vont œuvrer sur le projet. Il est à noter qu’une bonne agence doit proposer un équilibre entre les compétences de création graphique, de développement et de webmarketing. En cas de besoins spécifiques, on peut leur fournir une liste et de demander à l’agence s’il est capable de trouver une solution.

Vérifier le respect du code développé en fonction des normes existantes

Pour qu’un site soit bien développé, l’agence de développement web doit impérativement respecter les directives du W3C. Cette option permet de s’assurer que le site à créer sera accessible à tous les internautes, même les personnes mal voyantes, et s’affiche correctement dans n’importe quel navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *